Mon avis :
J’ai passé un super moment devant Zootopie, le dernier film d’animation des studios Disney. A l’image des films d’animation Pixar (Vice versa, Wall-E, ou encore La Haut), Zootopie est un film intelligent, drôle et émouvant. En général, je suis assez cliente des histoires avec des animaux anthropomorphes, c’est une manière subtile d’aborder des questions politiques et de société, à l’image de « La ferme des animaux » d’Orwell. Zootopie est supposée être une société utopique où les prédateurs et les proies vivent en harmonie. Pourtant en toile de fond, il est question de discriminations et de ségrégation raciale. Le maire de la ville n’est autre qu’un lion, amusant non ? Judy est une lapine qui rêve de devenir flic, tandis que ses parents seraient plus rassurés de la voir cultiver des carottes. Alors même qu’elle est arrivée major de sa promotion, elle est affectée à la circulation pour dresser des PV toute la journée. Il lui faudra faire ses preuves dix fois plus que ses homologues masculins pour se faire accepter au sein de la police. Nick est un renard, et c’est bien connu, les renards sont tous des escros, on ne peut pas leur faire confiance. Ils sont même persona non grata dans certains lieux publics. Là-dessus, Zootopie véhicule un message contre les préjugés et va même jusqu’à détourner certains clichés. Le film est aussi bourré de références (le Parrain, La Reine des Neiges) et de gags. Mention spéciale pour la référence à Breaking Bad dans le « labo ». Bref, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir !
Synopsis :
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…
superthécaire
Permalink
Décidément, Breaking Bad est à la mode dans les longs métrages d’animation. Y a une référence dans Shaun le mouton
Yann
Permalink
Je compte bien aller le voir ! 😀
Bussy
Permalink
C’était un excellent film à la fois subtile et amusant.
Fanélia
Permalink
Rhhaaa oui il faut que j’aille le voir!!^^
Xendar
Permalink
Très bon film pour ma part 🙂
MBO
Permalink
Très bon film, très belle image, bande son excellente, gags au second degrés (la scène de la préfecture…) bien qu’on reste dans le politiquement correct à la mode Mickey…
Donc, allez voir Deadpool APRES Zootopie…
Spectro Squeletto Warrior
Permalink
Excellent film en effet.
Mon personnage préférééééé c’est le renaaaaaard, j’adore les renards !! Ils sont fourbes et complotent en secret contre tout le monde… Ils peuvent même faire chuter des oligarchies… Hum humhum ouiiiii les renards c’est mes animaux préférééééés !!
Arnaud
Permalink
Je confirme, ce film est excellent, je l’ai déjà vu 5 fois et je retourne au ciné à 19h15 pour le voir une 6e fois 😀